Comment installer et configurer un VPN sur tous ses appareils ? (2023)

Les VPN ou Virtual Private Network sont de plus en plus populaires auprès des internautes qui souhaitent garder leur anonymat en ligne tout en sécurisant leur accès à Internet. Cependant, avec la démocratisation de ce type d’outil numérique, de nombreuses personnes s’abonnent à ce type de service sans savoir comment installer et configurer un VPN.

Heureusement, pour convenir au plus grand nombre, les fournisseurs de VPN ont simplifié leur interface afin de garantir un paramétrage facilité. Ainsi, il est en réalité très facile d’installer et de configurer un VPN. Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique et les logiciels en tout genre, voici un guide pour télécharger et installer un VPN simplement et procéder à sa configuration.

Installer et configurer un VPN est plus simple qu’il n’y paraît. Que l’utilisateur soit novice en informatique ou qu’il s’y connaisse déjà, les fournisseurs ont fait en sorte de proposer des outils intuitifs à utiliser. Ainsi, tout le monde peut souscrire un abonnement VPN sans engagement et l’installer sans problème. Bien entendu, certains utilisateurs préféreront avoir une aide pour éviter de faire des erreurs. Ce qui est compréhensible lorsque l’on parle de confidentialité des données personnelles en ligne. Voici donc comment installer et procéder à la configuration de l’ensemble des VPN du marché en seulement trois étapes. Bien entendu, des spécificités peuvent s’appliquer en fonction du fournisseur sélectionné.

Comment installer et configurer un VPN sur tous ses appareils ? (1)

La marche à suivre pour installer et configurer son VPN.

Résumé des étapes pour l’installation d’un VPN :

  • Trouver le fournisseur de VPN adéquat et souscrire un abonnement.
  • Télécharger l’application depuis son compte VPN.
  • Procéder à l’installation de son client VPN.

S’abonner à un fournisseur de VPN, la première étape de l’installation

La première chose à faire lorsqu’un internaute souhaite installer et configurer un réseau privé virtuel est de simplement s’abonner aux services d’un fournisseur VPN. Il existe de nombreuses entreprises se positionnant sur le marché, mais ces dernières ne proposent pas tous les mêmes services. De ce fait, il est important de bien comparer les offres de VPN pour être sûr de choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins.

À noter que les leaders du marché proposent, pour la plupart, une période d’essai de plus ou moins 30 jours. Ainsi, les internautes peuvent tester les services inclus et décider de s’abonner en toute connaissance de cause. Il s’agit d’un moyen optimal de sécuriser son accès à Internet sans pour autant s’engager dans la durée. Si, toutefois, l’utilisateur n’est pas satisfait du VPN choisi, il peut résilier sa période d’essai et se faire rembourser.

Une fois le fournisseur de VPN choisi, le client doit s’abonner à ses services. Pour ce faire rien de plus simple. Il suffit de créer un compte et de payer l’abonnement au VPN. À noter que lors du paiement, les clients ont la possibilité de payer par carte bancaire ou par PayPal, mais aussi par cryptomonnaies comme le Bitcoin. Pour toutes les personnes qui seraient réfractaires à payer sur Internet, il est nécessaire d’être rassuré. Les leaders du marché comme NordVPN ou encore ExpressVPN proposent tous le paiement sécurisé. Enfin, les fournisseurs organisent souvent des promos VPN à tout moment de l’année. Il est donc possible de s’abonner à un VPN pour quelques euros par mois.

La garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

De nombreux fournisseurs de VPN, pour ne pas dire la majorité, propose la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de l’outil informatique au complet. S’ils ne sont pas satisfaits, ils n’ont qu’à contacter le service client du VPN concerné et demander un remboursement. Attention toutefois, cette annulation doit être faite durant les 30 jours d’essai. À noter également que ce délai peut varier en fonction du fournisseur VPN choisi ou de la durée d’abonnement souscrite.

(Video) Comment configurer un VPN sur votre routeur | NordVPN

Installation VPN : le téléchargement de l’application

Une fois abonné aux services du fournisseur de VPN de son choix, le particulier peut télécharger l’application VPN sur tous les appareils qu’il souhaite. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site web de son fournisseur de VPN pour télécharger l’application. Il est conseillé de faire cette manipulation en se connectant uniquement au site internet officiel de son fournisseur. Ainsi, l’utilisateur évitera les sites malveillants qui peuvent contenir des virus. Une fois le VPN téléchargé, il ne reste plus qu’à l’installer.

À noter que sur les sites web officiels des fournisseurs de VPN, il est possible de choisir la version du VPN de son choix. Ainsi, si l’abonné souhaite installer un VPN sur son smartphone, il peut directement télécharger la version compatible avec Android ou iOS. De même, s’il est sur PC, Mac ou Linux, il dispose d’un accès aux différentes versions du VPN compatibles avec ces systèmes d’exploitation. Enfin, il peut aussi y retrouver les extensions pour navigateur internet comme Chrome et Firefox. Concernant la manière d’installer et de configurer un VPN en tant qu’extension pour navigateur, la manœuvre est tout aussi simple. Il faut se rendre dans l’onglet «extension» de son navigateur internet pour le télécharger.

À lire aussiSélection des meilleurs VPN pour TorLire la suite

Comment activer son VPN : l’installation de l’application et la connexion au client VPN

Une fois le logiciel VPN téléchargé, l’utilisateur n’a plus qu’à l’installer sur son ordinateur, smartphone ou tout autre appareil. Pour ce faire, il doit cliquer sur exécutable du logiciel qui doit se trouver dans le dossier «Téléchargements». Pour le repérer, il faut trouver un fichier dont le nom se termine par .exe. Il faut ensuite faire un double-clic sur le fichier pour lancer l’installation. Ensuite, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider par les différentes fenêtres qui s’affichent. Lorsque le VPN est installé, l’utilisateur n’a plus qu’à l’activer.

À cette étape du processus, l’installation et la configuration du VPN sont effectuées. Un icone devrait être apparu sur le bureau de l’ordinateur ou du smartphone de l’abonné. Pour activer ce dernier, il doit double cliquer dessus. Il lui sera alors demandé d’entrer ses identifiants pour se connecter au VPN. Ensuite, il n’a plus qu’à choisir un serveur VPN pour transformer son adresse IP et naviguer sur Internet en toute sécurité. La manipulation est sensiblement la même pour une extension VPN sur un navigateur internet. L’utilisateur devra entrer ses identifiants avant de choisir le serveur VPN qu’il souhaite utiliser.

Les VPN offrent la possibilité de se connecter partout dans le monde

Les VPN payants possèdent des milliers de serveurs répartis dans le monde entier. Ainsi, les utilisateurs peuvent masquer leur adresse IP en se connectant à des serveurs situés au Brésil, en Argentine, en Espagne ou encore en Slovénie. La connexion à ces VPN est particulièrement prisée puisque cela permet concrètement de contourner les géorestrictions pratiqués par de nombreux sites internet.

Comment installer et configurer un VPN en fonction de son système d’exploitation ?

Les VPN étant compatibles avec tous les systèmes d’exploitation, qu’ils soient mobiles ou non, et les navigateurs internet, leur installation peut différer d’un appareil à un autre. Voici donc comment installer et configurer un VPN sur Windows, MacOS, iOS et Android. Avant toute chose, voici quelques conseils rapides pour bien configurer son VPN.

Comment installer et configurer un VPN sur tous ses appareils ? (3)

La configuration n’est pas forcément la même en fonction du système d’exploitation.

(Video) Comment installer et configurer NordVPN sur des appareils Android

Le premier paramètre à définir est l’activation du logiciel. Dans les préférences, il est possible de choisir si le VPN s’activer à l’allumage de l’appareil ou non. Si l’utilisateur souhaite utiliser son VPN de manière occasionnelle, il est conseillé de désactiver cette option. Le deuxième paramètre à activer est la fonction Kill Switch. Cette dernière est très utile en cas de défaillance du service.

Installer un VPN sur son ordinateur : configurer un VPN sur Windows

Configurer un VPN sur Windows n’est pas très difficile. Comme énoncé plus haut, il faut tout d’abord télécharger le logiciel directement sur le site web du fournisseur de VPN. Une fois cette opération effectuée, il ne reste plus qu’à retrouver le fichier d’installation dans le dossier «Téléchargements» de l’ordinateur. Voici ensuite les étapes pour configurer un VPN sur Windows :

  • Lancer le programme d’installation en double cliquant sur le fichier d’installation. Attention, Windows demandera certainement l’autorisation à l’administrateur de l’ordinateur de pouvoir installer le logiciel.
  • Autoriser toutes les demandes émises par le pare-feu directement implanté dans Windows.
  • Définir si le VPN doit se lancer directement à l’allumage de Windows ou non.
À lire aussiComment sécuriser ses paiements sur Internet avec un VPN ?Lire la suite

Paramétrer un VPN sur les mobiles Android

Pour installer et configurer un VPN sur Android, il est plus sûr de passer par le Google Play Store. Bien entendu, il est aussi toujours possible de se rendre sur le site web officiel du fournisseur sélectionné pour télécharger l’application mobile. Voici les quelques étapes à respecter pour installer un VPN sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android :

  • Se rendre sur le Google Play Store et rechercher l’application VPN du fournisseur de son choix.
  • Depuis le store, cliquer sur le bouton «télécharger».
  • Une fois téléchargé, lancer l’application.
  • Donner les autorisations demandées par Android lors de l’installation et la première utilisation.
  • Paramétrer pour que le VPN se lance automatiquement ou non lors du démarrage du téléphone.

Pourquoi utiliser un VPN sur un appareil mobile ?

En plus de rendre l’utilisateur anonyme lorsqu’il navigue sur Internet, utiliser un VPN sur smartphone ou tablette permet de sécuriser sa connexion sur les réseaux WiFi public. Ces derniers, bien que pratiques, ne sont pas du tout sécurisés et s’y connecter peut être dangereux. Or avec un VPN qui masque la véritable adresse IP de l’utilisateur, les risques diminuent.

Comment installer son accès VPN sur son ordinateur macOS ?

Les utilisateurs de Mac peuvent aussi utiliser un VPN pour sécuriser leur connexion en sur Internet. Pour installer et configurer un VPN sur ce système, il est conseillé de passer par les sites web des éditeurs de VPN, car l’App Store n’en propose pas beaucoup. Sur MacOS, la marche à suivre pour configurer un VPN est sensiblement la même :

  • Il faut d’abord se rendre sur le site web du fournisseur de VPN pour s’abonner.
  • Une fois abonné, il est possible de télécharger le VPN.
  • Lorsque l’utilisateur lance le fichier d’installation, il devra probablement autoriser l’ouverture par MacOS.
  • Lors de l’installation, le système d’exploitation d’Apple demande quelques autorisations relatives aux applications téléchargées depuis Internet. Il faut donc les accepter.
  • Enfin, l’utilisateur n’a plus qu’à paramétrer l’ouverture du VPN au démarrage de son Mac, s’il le souhaite.
À lire aussiSélection des meilleurs VPN pour MacOSLire la suite

Installer un réseau VPN sur iOS

Il est également possible d’installer un VPN sur iPhone et iPad. Pour ce faire l’utilisateur peut se rendre sur le site du fournisseur ou sur l’App Store, même si le choix est plus limité.

Comment installer et configurer un VPN sur tous ses appareils ? (6)

(Video) Le Meilleur VPN pour plusieurs appareils | Top 5 VPN à partager avec vos amis et votre famille

Comment installer son VPN sur iOS ?

Voici les étapes à suivre pour installer et configurer un VPN sur iOS :

  • Télécharger le VPN soit sur l’App Store soit sur le site web du fournisseur.
  • Autoriser le téléchargement en utilisant Touch ID, Face ID ou le mot de passe Apple.
  • Lancer l’installation et autoriser l’envoi de notifications.
  • Approuver l’ajout du VPN dans le système d’exploitation et l’activer dans les réglages.
  • Enfin, il faut décider si l’application démarre en même temps que le téléphone ou non.

Tous les bons fournisseurs de VPN possèdent une application compatible iOS

Les leaders du marché des VPN proposent tous une application officielle sur l’App Store. Les consommateurs ont l'embarras du choix entre NordVPN, Surfshark, ExpressVPN ou encore CyberGhost.

Qu’est-ce qu’un VPN et pourquoi l’utiliser ?

Après avoir vu comment installer et configurer un VPN de manière générale, il est bon de faire un rappel sur l’utilité de ce genre d’outil informatique. Un VPN permet de masquer sa véritable adresse IP en se connectant à des serveurs virtuels ou non dans d’autres pays. Ainsi, les utilisateurs peuvent surfer en ligne de manière anonyme. C’est un outil très utile pour protéger ses données personnelles ou protéger son réseau des menaces informatiques extérieures comme une attaque DDoS.

Ce n’est pas tout puisqu’un VPN possède de nombreux autres avantages. Par exemple, il permet d’apporter une couche supplémentaire de protection lorsque l’on se connecte sur une borne WiFi publique. Également, c’est un outil très utile pour télécharger des contenus sur les réseaux P2P ou Peer to Peer. Pour finir, un VPN sert également à regarder des programmes TV et accéder aux catalogues étrangers des plateformes de VOD.

À lire aussiAnonymat et VPN : ce qu'il faut savoirLire la suite

Lorsqu’un internaute visite un site internet tel que Facebook, il saisit un nom de domaine, c’est-à-dire l’adresse du site en question. En réalité, ce nom de domaine cache l’adresse IP du site internet. Cette dernière est comparable à une adresse postale qui permet de localiser le site web. Les ordinateurs et tous les appareils connectés au réseau possèdent une adresse IP. Lorsqu’un utilisateur entre un nom de domaine sur Internet, il envoie ses données jusqu’à ce qu’elles trouvent un serveur.

Celui-ci traduit alors les données et envoi le site web demandé par l’internaute. Le problème est que ces données envoyées au serveur contiennent l’adresse IP de l’utilisateur, mais également d’autres informations personnelles. C’est notamment à ce stable que des hackers peuvent intercepter les données. Ce n’est pas tout puisque les sites web peuvent aussi récolter les informations des usagers en utilisant des cookies, notamment à un but publicitaire. Si un utilisateur souhaite protéger ses données personnelles des hackers et des entreprises, il peut utiliser un VPN.

Comment un VPN peut-il sécuriser les informations personnelles d’un utilisateur ? Dans le principe, le VPN crée un tunnel qui crypte les données envoyées sur le réseau. Ainsi, si un hacker s'emparer de ces dernières, il ne peut pas les lire. En guise de protection supplémentaire, les VPN ajoutent des serveurs en plus. De ce fait, avant de passer par le serveur d’un site web, les données personnelles sont envoyées au serveur du VPN. Cette étape supplémentaire modifie la géolocalisation et apporte une couche d’anonymat en plus puisque personne ne peut remonter à l’adresse IP d’origine.

Conseils de MonPetitVPN

Lors de l’abonnement à un VPN, il est conseillé de bien faire attention à la politique de conservation des données du fournisseur. La plupart du temps, ils appliquent une politique de non-conservation des données. Ce qui signifie qu’ils n’enregistrent pas les sites que l’utilisateur visite. Cependant, il est important de bien vérifier cette condition avant de souscrire un VPN.

(Video) INSTALLATION ET CONFIGURATION DU VPN IVACY SUR KODI | VPN RAPIDE ET SÉCURISÉ

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui

Non

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile

7 votes

FAQs

Comment utiliser VPN sur plusieurs appareils ? ›

Pour partager la protection VPN avec votre famille

Ou bien, sécurisez simplement l'ensemble du réseau en configurant NordVPN sur votre routeur. De cette façon, vous pouvez profiter de connexions simultanées illimitées en utilisant un seul de vos espaces disponibles sur vos appareils.

Comment installer et configurer un VPN ? ›

Sélectionnez Paramètres > connexion &'internet >vpn > ajouter un réseau VPN. Dans Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré). Dans la zone Nom de la connexion, entrez un nom que vous reconnaîtrez (par exemple, mon VPN personnel).

Comment configurer un VPN manuellement ? ›

Sur votre smartphone, accédez aux Paramètres. Dans Réseau et Internet (ou Sans fil et réseau selon la dénomination sur votre mobile), sélectionnez le menu VPN. Cliquez sur le “+” en haut à droite pour ajouter un VPN manuellement. Ici, renseignez les informations nécessaires pour la connexion.

Est-ce facile d'installer un VPN ? ›

Pratique : L'installation d'un VPN est un processus assez simple, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Suivez le guide, que vous soyez sur iOS, Mac, Windows ou Android. Il est vrai qu'avec la pandémie, de moins en moins d'individus travaillent depuis l'aéroport, l'hôtel ou un café.

Quel est le meilleur VPN gratuit ? ›

Ci-dessous, voici les 3 meilleurs VPN avec essai gratuit de 30 jours et de 45 jours pour CyberGhost VPN.
  • ExpressVPN : le meilleur VPN, gratuit pendant 30 jours. ...
  • CyberGhost : 45 jours d'essai gratuit. ...
  • NordVPN : 30 jours d'essai gratuit. ...
  • Atlas VPN : LE VPN gratuit de référence en 2022.

Comment configurer un VPN sur mon téléphone ? ›

  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Réseau et Internet. VPN. ...
  3. Appuyez sur le VPN souhaité.
  4. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  5. Appuyez sur Connexion. Si vous utilisez une application VPN, celle-ci s'ouvre.

C'est quoi une configuration VPN ? ›

Comment un VPN fonctionne-t-il ? Un VPN masque votre adresse IP en laissant le réseau la rediriger vers un serveur distant spécialement configuré et géré par l'hôte d'un VPN. Cela signifie que si vous surfez en ligne au moyen d'un VPN, le serveur VPN devient la source de vos données.

Comment activer un VPN gratuit ? ›

Comment utiliser un VPN
  1. Inscrivez-vous pour un service VPN. ...
  2. Téléchargez votre VPN et lancez l'application sur votre appareil ou vos appareils préféré(s).
  3. Sélectionner un serveur auquel vous connecter. ...
  4. Utilisez l'Internet et vos applis, et soyez confiant que votre confidentialité et sécurité sont protègés.

Quel routeur pour installer un VPN ? ›

Les meilleurs routeurs VPN pour votre domicile ou votre entreprise
  • Pour 3-6 appareils · NordVPN pré-installé Netgear R6400 DD-WRT FlashRouter. ...
  • Pour 5-9 appareils · NordVPN pré-installé Linksys WRT3200ACM DD-WRT FlashRouter. ...
  • Roqos Core VPN-Hub.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon VPN ? ›

Vous rencontrez un problème avec votre logiciel VPN lors de vos tentatives de connexion ? Pas de panique, plusieurs solutions s'offrent à vous : vérifier la connexion internet, changer de serveur, désactiver votre pare-feu et réinstaller votre logiciel VPN.

Comment savoir si un VPN fonctionne bien ? ›

Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.

Comment avoir un VPN gratuit et illimité ? ›

Sélection de solutions de sécurité VPN 100% gratuit
  1. Le plan free de VPN gratuit illimité d'Hide.me. ...
  2. Proton, un VPN Open Source gratuit. ...
  3. ZenMate, 7 jours d'essai gratuit. ...
  4. TunnelBear, un VPN gratuit à vie. ...
  5. Sur mesure, sans abonnement et Gratuit, Windscribe a de quoi séduire. ...
  6. L'offre sans CB de PrivadoVPN.

Quel est le VPN le plus utilisé ? ›

1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.

Quel est le VPN le plus sûr ? ›

Les meilleurs VPN pour 2022. Très fiable et simple d'utilisation, ExpressVPN s'est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces.

Quel est le meilleur type de VPN ? ›

Pour ce comparatif nous avons sélectionné ces VPN : ExpressVPN qui met en avant la vitesse, avec un service “haut débit, sécurisé et anonyme” CyberGhost VPN, plus humble, se dit simplement “rapide et sécurisé” NordVPN qui se présente comme le “meilleur service de VPN

Comment cacher mon adresse IP sur le net ? ›

Trois manières de masquer votre adresse IP
  1. Utiliser un VPN. Un VPN est un serveur intermédiaire qui chiffre votre connexion Internet, et en même temps masque votre adresse IP. ...
  2. Utiliser Tor. ...
  3. Utiliser un proxy.
8 Apr 2020

Quel est mon adresse IP ? ›

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.

Quel est l'avantage d'avoir un VPN ? ›

Le principal avantage d'un VPN est de devenir anonyme sur le Net. Ainsi, lorsqu'un abonné se connecte à un réseau non privé, comme ce peut être le cas au Starbucks ou dans un hôtel par exemple, personne ne peut espionner la navigation.

Est-ce qu'il existe des VPN gratuit ? ›

ProtonVPN est le seul service VPN qui soit complètement gratuit, ne soit pas appuyé par les publicités et qui offre des data en illimité.

Pourquoi mettre un VPN sur son telephone ? ›

Les VPN pour smartphones sont un moyen fiable de protéger en toute sécurité vos activités sur Internet. Comme des tonnes de données personnelles sont envoyées lors de l'utilisation de votre téléphone, les pirates informatiques aiment cibler ces données.

C'est quoi le VPN sur le téléphone ? ›

Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.

Comment obtenir un code VPN ? ›

Trouver votre code d'activation
  1. Allez sur le tableau de bord de votre compte ExpressVPN. ...
  2. Entrez le code d'activation qui a été envoyé à votre adresse e-mail.
  3. Votre code d'activation apparaîtra sur le tableau de bord sous Configurer vos appareils.
6 Oct 2022

Quel VPN pour avoir Internet gratuit ? ›

Liste et comparatif des VPN gratuits :
  • ExpressVPN gratuit.
  • CyberGhost VPN gratuit.
  • NordVPN.
  • Atlas VPN.
  • Proton VPN.
  • Hide.me.
  • Windscribe.
  • TunnelBear.

Pourquoi utiliser un VPN à la maison ? ›

Cacher son trafic et/ou éviter une censure : lorsque vous vous connectez avec un VPN, votre fournisseur d'accès Internet ne sait pas quels sites vous avez consultés. Il ne peut pas bloquer non plus les sites qu'un gouvernement aurait demandé de ne pas afficher.

Quel est le coût d'un VPN ? ›

Le prix d'un VPN varie entre 1,70 €/mois et 13 €/mois en fonction des offres et de la durée de l'abonnement.

Comment installer un VPN sur mon routeur wifi ? ›

- Entrez l'adresse IP wan de votre routeur dans Server. - Dans Compte, entrez le nom d'utilisateur choisis dans la configuration du vpn de votre routeur (dans notre exemple vpn). - Dans Mot de passe, entrez le mot de passe choisis dans la configuration du vpn de votre routeur (dans notre exemple vpn).

Comment installer un VPN sur ma livebox ? ›

Posséder une Livebox 5 ou 6 en configuration Pro.
  1. Ouvrir les paramètres Windows.
  2. Sélectionner l'onglet Réseau et Internet.
  3. Cliquer sur VPN.
  4. Ajouter une connexion VPN.
  5. Saisir les paramètres. Dans le menu déroulant du type de réseau privé virtuel, sélectionnez L2TP/IPsec avec clé pré-partagée. ...
  6. Se connecter.

Quelle différence entre APN et VPN ? ›

VPN signifie réseau privé virtuel. APN signifie nom du point d'accès. 02. C'est une technologie qui permet de changer d'adresse IP, de contourner les restrictions de censure en ligne et de naviguer sur Internet de manière sécurisée et anonyme uniquement via une connexion VPN.

Pourquoi mon VPN se deconnecte tout seul ? ›

Certains appareils mobiles Android fabriqués par des OEM (Original Equipment Manufacturers) ont des modes d'économie de batterie très contraignants qui peuvent interférer avec votre connexion VPN. Essayez de désactiver le mode économiseur de batterie.

Comment savoir si une adresse IP est un VPN ? ›

https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.

Quel est le meilleur VPN gratuit 2022 ? ›

Vous l'aurez compris, si vous voulez le meilleur VPN gratuit de 2022 pendant 30 jours, c'est ExpressVPN que vous devrez choisir.

Comment partager le VPN ? ›

👉🏻 Le partage de compte se fait avec les identifiants du compte. 👉🏻 Express VPN utilise l'authentification à double facteurs ! Il faut donc que le propriétaire communique le code à six chiffres reçu par e-mail, qui est valable seulement 10 minutes au co-abonné.

Comment installer ExpressVPN sur plusieurs appareils ? ›

Une utilisation sur 5 appareils en simultané
  1. souscrivez à un abonnement ExpressVPN.
  2. installez l'application en la téléchargeant depuis son site ou votre espace privé
  3. connectez-vous à votre compte en entrant votre code d'activation.
  4. finalisez la configuration.
  5. activez ExpressVPN en vous connectant à l'un de ses serveurs.

Comment connecter un autre appareil à NordVPN ? ›

Afin d'utiliser NordVPN sur vos autres appareils, téléchargez notre application et connectez-vous à votre compte NordVPN. Conseil : N'oubliez pas d'utiliser un mot de passe fort sur votre routeur, car cela vous aidera à éviter les invités non désirés sur votre réseau.

Comment installer CyberGhost sur plusieurs appareils ? ›

Il suffit de souscrire à un abonnement CyberGhost puis de télécharger l'application. Ensuite, il est possible de l'installer et couvrir 7 autres appareils de votre choix : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévision ou routeurs. Nous vous rappelons que tout cela peut s'effectuer avec un seul et unique compte.

Comment savoir si on est connecté à un VPN ? ›

Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.

Comment avoir plusieurs VPN ? ›

Achetez deux routeurs avec VPN intégrés et obtenez un compte VPN. Installez une configuration imbriquée avec les routeurs, en utilisant différents serveurs VPN pour chacun. Et voilà !

Comment installer un VPN sur mon ordinateur ? ›

Comment configurer un VPN sur Windows 10
  1. Ouvrez le menu Windows en cliquant sur l'icône Windows (en bas à gauche de votre écran). ...
  2. Dans le menu VPN, cliquez sur Ajouter une connexion VPN.
  3. Saisissez les détails du serveur. ...
  4. Dans la barre d'état, cliquez sur l'icône Wi-Fi ou Réseau et connectez-vous à votre nouveau VPN.
6 May 2021

Quel est le meilleur VPN ? ›

Meilleur VPN : le comparatif de logiciel VPN en 2022
  • ExpressVPN.
  • CyberGhost VPN.
  • NordVPN.
  • Surfshark VPN.
  • Atlas VPN.
  • Private Internet Access VPN.
  • Avast VPN.
  • ProtonVPN.

Où placer son VPN ? ›

Voici notre liste des meilleurs pays pour votre connexion à un serveur VPN :
  • Islande. ...
  • Estonie. ...
  • Canada. ...
  • Allemagne. ...
  • Royaume-Uni. ...
  • VPN Malaisie. ...
  • VPN Suisse. ...
  • VPN États-Unis.
22 May 2022

Quel routeur pour VPN ? ›

Les meilleurs routeurs VPN pour votre domicile ou votre entreprise
  • Pour 3-6 appareils · NordVPN pré-installé Netgear R6400 DD-WRT FlashRouter. ...
  • Pour 5-9 appareils · NordVPN pré-installé Linksys WRT3200ACM DD-WRT FlashRouter. ...
  • Roqos Core VPN-Hub.

Quelle est l'adresse IP ? ›

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.

Comment regarder la télé avec CyberGhost ? ›

Sélectionnez un pays (à partir duquel vous souhaitez streamer), activez la connexion et rendez-vous sur la plateforme de streaming souhaitée à partir de votre navigateur Internet. CyberGhost enclenchera ses fonctionnalités de streaming et vous évitera toute forme de géo-restriction et blocages.

Pourquoi CyberGhost VPN ne fonctionne pas ? ›

Tout d'abord, assurez-vous d'être connecté sur le serveur de Streaming dédié et que votre connexion ne représente aucune fuite de DNS, IPv6 et WebRTC. Pour vous assurer que votre connexion est correctement configurée, cliquez sur le statut 'Protégé' à partir de notre site web.

Videos

1. TELUS | Configuration de votre protection numérique
(Stratweb de TELUS)
2. 🔴 Comment installer facilement un #VPN sur un boitier #Android Smart TV
(Box Android TV)
3. VPN pour routeur | Guide d'installation facile d'un VPN sur routeur (Comment faire)
(VPNpro en Français 🇫🇷)
4. COMMENT INSTALLER UN VPN SUR ORDINATEUR ? (COURS INFORMATIQUE DEBUTANT)
(Initiation Informatique)
5. Comment Configurer Remote Access VPN
(Moustapha Fall)
6. Comment activer le VPN gratuit qui est sorti avec votre téléphone Android
(FacileTech 2)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Twana Towne Ret

Last Updated: 01/30/2023

Views: 5624

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Twana Towne Ret

Birthday: 1994-03-19

Address: Apt. 990 97439 Corwin Motorway, Port Eliseoburgh, NM 99144-2618

Phone: +5958753152963

Job: National Specialist

Hobby: Kayaking, Photography, Skydiving, Embroidery, Leather crafting, Orienteering, Cooking

Introduction: My name is Twana Towne Ret, I am a famous, talented, joyous, perfect, powerful, inquisitive, lovely person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.