Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows (2023)

Windows11Windows10

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de vous connecter à un appareil Bluetooth, effectuez ces étapes de dépannage pour tenter de résoudre le problème.

Remarque:Pour obtenir des informations générales sur la connexion d’un appareil Bluetooth à votre PC, consultezConnecter un appareil Bluetooth dans Windows.

Avant de commencer

Avant de commencer à résoudre les problèmes liés au Bluetooth sur votre appareil, consultez ces éléments:

Vérifiez les informations sur vos produits

Si vous configurez un nouvel appareil et que la fonctionnalité Bluetooth est absente, vérifiez les spécifications du produit afin de vous assurer qu’il dispose d’une fonctionnalité Bluetooth. Certains appareils sont dépourvus de la fonctionnalité Bluetooth.

Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée

Si vous utilisez un ordinateur portable doté d’un commutateur Bluetooth physique, assurez-vous qu’il est activé.

Dans Windows11, vous pouvez vérifier si Bluetooth est activé de deux manières. Procédez comme suit:

  • Vérifiez les paramètres rapides :Sélectionnez les icônes Réseau, Son ou Batterie () sur le côté droit de la barre des tâches, recherchez le paramètre rapide Bluetooth , puis sélectionnez Bluetooth pour l’activer. Vous verrez « Non connecté » si votre appareil Windows 11 n’est connecté à aucun accessoire Bluetooth.

    Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows (1)

  • Paramètres d’archivage :Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & . Assurez-vous que le Bluetooth est activé.

Remarque:Lorsque vous activez le Bluetooth dans les Paramètres, le message suivant s’affiche immédiatement :
« Détectable en tant que <computer_name>»

Vérifier votre appareil Bluetooth

Assurez-vous que votre appareil est activé, chargé ou équipé de piles neuves, et qu’il est à la portée du PC auquel vous souhaitez le connecter. Puis, procédez comme suit:

  • Désactivez votre appareil Bluetooth , patientez quelques secondes, puis réactivez-le.

  • Vérifiez que votre appareil Bluetooth est à portée du PC. Si votre appareil Bluetooth ne répond pas ou est lent, vérifiez qu’il ne se trouve pas trop près de tout autre appareil USB connecté à un port USB 3.0. Les appareils USB non blindés peuvent parfois interférer avec les connexions Bluetooth.

Vérifier votre PC

Sur le PC que vous voulez coupler à:

  • Assurez-vous que le mode Avion est désactivé: Sélectionnez les icônes Réseau, Son ou Batterie () sur le côté droit de la barre des tâches, puis vérifiez que le paramètre rapide du mode Avion est désactivé.

  • Activer ou désactiver le Bluetooth: Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & . Désactivez le Bluetooth , attendez quelques secondes, puis réactivez-le.

  • Supprimez le périphérique Bluetooth, puis ajoutez-le à nouveau:Sélectionnez Démarrer > Paramètre > Bluetooth & appareils > Appareils . Dans Appareils, sélectionnez Autres options pour l’appareil Bluetooth auquel vous rencontrez des problèmes de connexion, puis sélectionnez Supprimer l’appareil > Oui. Pour en savoir plus sur le couplage de votre appareil Bluetooth, consultezConnecter un appareil Bluetooth.

Lorsque la fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas ou que l’icône Bluetooth est manquante

Suivez cette procédure si votre Bluetooth ne fonctionne pas. Voici d’autres problèmes courants:

  • L’icône Bluetooth est absente ou la fonctionnalité Bluetooth ne peut pas être activée ou désactivée.

  • La fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas après l’installation d’une mise à jour Windows.

  • La fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows11 à partir de Windows10.

  • La fonctionnalité Bluetooth n’apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques et aucun appareil inconnu n’est répertorié.

Pour commencer, sélectionnez un titre pour afficher plus d’informations.

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > > système résoudre les problèmes > autres utilitaires de résolution des problèmes. En regard de Bluetooth , sélectionnez Exécuter et suivez les instructions.

Ouvrir les paramètres de résolution des problèmes

Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 11 ou installé des mises à jour Windows 11,le pilote actuel a peut-être été conçu pour une version antérieure de Windows. Pour rechercher automatiquement les mises à jour des pilotes:

  1. Sélectionnez Rechercher dans la barre des tâches, tapez le gestionnaire d’appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth, puis le nom de l'adaptateur Bluetooth, qui peut inclure le mot «radio.»

  3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l’adaptateur Bluetooth, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote > rechercher automatiquement les logiciels de pilote mis à jour. Suivez les différentes étapes, puis sélectionnez Fermer.

  4. Après avoir installé le pilote mis à jour, sélectionnez Démarrer > Power > Redémarrer si vous êtes invité à redémarrer, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion.

Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote Bluetooth, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre PC pour y télécharger le dernier pilote Bluetooth disponible.

Important:Un pilote obsolète ou non compatible est l'une des causes les plus courantes des problèmes de connexion Bluetooth.

Pour installer manuellement le pilote Bluetooth:

Accédez au site web du fabricant de votre PC et téléchargez le pilote le plus récent. Ensuite, procédez de l’une des façons suivantes:

  • Si vous avez téléchargé un fichier exécutable (.exe), il suffit de double-cliquer sur le fichier pour l’exécuter et installer les pilotes. C’est normalement tout ce que vous devez faire.

    (Video) Comment résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows | Microsoft

  • Si vous avez téléchargé des fichiers individuels et qu’au moins l’un d’entre eux a une extension de nom de fichier .inf et un autre a une extension .sys, procédez comme suit:

    1. Sélectionnez Rechercher dans la barre des tâches, tapez le gestionnaire d’appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

    2. Dans Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth > le nom de l’adaptateur Bluetooth. (S’il n’est pas répertorié à cet emplacement, vérifiez dans Autres périphériques.)

    3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote > Parcourir mon ordinateur pour les pilotes.

    4. Sélectionnez Parcourir, puis l'emplacement de stockage des fichiers de pilote et enfin OK.

    5. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes pour installer le pilote. Lorsque l'installation est terminée, sélectionnezFermer.

    6. Une fois que vous avez mis à jour le pilote, sélectionnez Démarrer > Power > Redémarrer si vous êtes invité à redémarrer et vérifiez si cela résout le problème de connexion.

Si vous ne voyez pas l’icône Bluetooth, mais que la fonctionnalité Bluetooth s’affiche dans le Gestionnaire de périphériques, essayez de désinstaller la carte Bluetooth et de déclencher une réinstallation automatique. Voici comment :

  1. Sélectionnez Rechercher dans la barre des tâches, entrez le gestionnaire d’appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques parmi les résultats.

  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth.Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le nom de l’adaptateur Bluetooth (qui peut inclure le mot « radio ») et sélectionnez Désinstaller l’appareil > Désinstaller.

  3. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Power > Arrêter .

  4. Après l'arrêt de votre appareil, patientez quelques secondes, puis réactivez-le. Windows tentera de réinstaller le pilote.

  5. Si Windows ne réinstalle pas automatiquement le pilote, ouvrez Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Action > Rechercher les modifications matérielles.

Remarque:Vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre PC ou de votre autre matériel pour obtenir les pilotes les plus récents pour votre adaptateur Bluetooth.

Si ces méthodes ne permettent pas de résoudre votre problème de Bluetooth, utilisez le Hub de commentaires Windows pour signaler un bogue. Cela permet à Microsoft de déterminer la cause principale de ce problème.

Décrivez en détail les activités ou tâches que vous effectuiez, ou les mesures que vous preniez, au moment où le problème est survenu. Par exemple, si vous avez commencé à rencontrer des problèmes Bluetooth après la mise à jour de Windows ou le passage à une autre version de Windows, incluez ces informations.

Ouvrir le Hub de commentaires

Remarque:Si votre établissement scolaire ou espace de travail gère votre appareil et que vous ne voyez pas l’icône Bluetooth, votre organisation l'a peut-être désactivée. Contactez votre agent du support informatique.

Résoudre les problèmes liés à l'utilisation d'accessoires Bluetooth

Si vous pouvez activer la fonctionnalité Bluetooth, mais que vous rencontrez des problèmes d'association ou d'utilisation d’un accessoire Bluetooth, utilisez les instructions ci-dessous, qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes courants liés à l'utilisation d'accessoires Bluetooth.

Vous devez également consulter le site web du fabricant de votre appareil, en particulier si vous avez d’autres périphériques Bluetooth qui fonctionnent. Le fabricant de l'appareil disposera probablement d'informations plus détaillées et spécifiques sur le produit et les procédures de résolution des problèmes.

Pour commencer, sélectionnez un titre pour afficher plus d’informations.

  • Si vous êtes invité à saisir un code PIN pour utiliser votre appareil, mais que vous ne connaissez pas ce code:

    • Consultez la documentation de l’appareil relative à un code confidentiel ou recherchez-en un sur l’appareil.

    • Essayez 0000 ou 1234.

  • Si vous êtes invité à saisir un code PIN, mais que vous ne voyez pas d'endroit pour le faire sur l'écran de votre PC, tapez 0000 sur votre clavier Bluetooth et appuyez sur Entrée.

  • Essayez de supprimer l'appareil, puis de l'associer de nouveau. Votre appareil pourrait être associé, mais non connecté: les claviers, souris et stylets Bluetooth se connectent seulement si nécessaire.
    Pour supprimer un appareil Bluetooth, sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & > appareils . Dans Appareils, sélectionnez Autres options pour l’appareil Bluetooth associé mais qui ne fonctionne pas, puis sélectionnez Supprimer l’appareil > Oui. Ensuite, associez de nouveau l'appareil. Pour en savoir plus sur l'association d’appareils, consultezConnecter unappareil Bluetooth.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion d'un périphérique audio Bluetooth ou de son:

  • Assurez-vous que le périphérique audio est à portée de votre PC.

  • Assurez-vous que le son est en cours de lecture via l'appareil Bluetooth. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son > système . Sélectionnez Choisir l’emplacement de lecture du son, puis sélectionnez l’appareil Bluetooth.

  • Si votre appareil Bluetooth s’affiche en tant que pair dans Paramètres > appareils Bluetooth & > appareils, mais que vous ne pouvez pas entendre l’audio, assurez-vous qu’il est connecté. Dans Appareils, sélectionnez Autres options en regard de l’appareil, puis connectez-vous.

  • Essayez de supprimer l'appareil Bluetooth, puis de l'associer de nouveau. Pour supprimer un appareil Bluetooth, sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & > appareils . Dans Appareils, sélectionnez Autres options pour l’appareil Bluetooth associé mais qui ne fonctionne pas, puis sélectionnez Supprimer l’appareil > Oui. Ensuite, associez de nouveau l'appareil. Pour en savoir plus sur l'association d’appareils, consultezConnecter unappareil Bluetooth.

Si votre appareil est connecté, mais que la qualité du son est médiocre:

  • Assurez-vous que le son est en cours de lecture via l'appareil Bluetooth. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son > système . DansChoisissez où lire le son,sélectionnez le périphérique audio Bluetooth.

  • Interrompez les autres fonctionnalités susceptibles d’utiliser la fonctionnalité Bluetooth, comme le partage de fichiers via Bluetooth. Pour plus d’informations de dépannage, consultezRésoudre les problèmes audio dans Windows.

  • Vérifiez que le son stéréo est activé pour le périphérique Bluetooth afin de garantir une qualité audio optimale. Pour ce faire:

    1. Sur le côté droit de la barre des tâches, cliquez sur Volume , puis sélectionnez Gérer les périphériques audio pour choisir un appareil de lecture.

    2. Sélectionnez l’appareil Bluetooth et assurez-vous que l’option Stéréo est sélectionnée. (L’option de qualité audio inférieure estMains libres.)

    3. Si l’option stéréo n’est pas disponible, supprimez l’appareil dans Paramètres > périphériques Bluetooth & > appareils, puis ajoutez à nouveau l’appareil. Ensuite, vérifiez à nouveau le panneau Volume pour vous assurer que la chaîne stéréo est sélectionnée.

Partage de fichiers

Si vous rencontrez des problèmes de partage de fichiers via Bluetooth:

  • Essayez d’utiliser le partage de proximité. En savoir plus sur le partage de proximité

  • Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée pour l’appareil émetteur et l'appareil récepteur. Pour en savoir plus, consultez Partager des fichiers via Bluetooth.

Remarque:Le partage de proximité est disponible uniquement sur Windows10 (version1803 et versions ultérieures) et sur Windows 11.

Téléphones

Le code PIN doit s'afficher sur l'écran de votre téléphone ou ordinateur. Vérifiez que le code PIN adéquat s'affiche sur les deux appareils.

Contrôleurs de mouvement

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes liés à l'utilisation de contrôleurs de mouvement connectés via Bluetooth, consultez Contrôleurs dans WindowsMixedReality.

Appareils de suivi de l'activité physique

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes liés à l'utilisation d'appareils de suivi de l'activité physique connectés via Bluetooth, consultez les instructions du fabricant de votre appareil.

(Video) Comment réparer Bluetooth dans Windows 10

Si vous avez essayé les procédures décrites dans cet article ou que vous ne savez pas comment résoudre le problème, utilisez le Hub de commentaires Windows pou entrer un bogue. Cela permet à Microsoft de déterminer la cause principale de ce problème.

Décrivez en détail ce que vous étiez en train de faire au moment où l'erreur est survenue. Par exemple, si vous avez commencé à rencontrer des problèmes Bluetooth après la mise à jour de Windows ou le passage à une autre version de Windows, incluez ces informations.

Ouvrir le Hub de commentaires

Si vous rencontrez des problèmes en essayant de vous connecter à un appareil Bluetooth, effectuez ces étapes de dépannage pour tenter de résoudre le problème.

Remarque:Pour obtenir des informations générales sur la connexion d’un appareil Bluetooth à votre PC, consultez Connecter un périphérique Bluetooth dans Windows.

Avant de commencer

Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows (2)

Avant de commencer à résoudre les problèmes liés au Bluetooth sur votre appareil, consultez ces éléments:

Vérifiez les informations sur vos produits

Si vous configurez un nouvel appareil et que la fonctionnalité Bluetooth est absente, vérifiez les spécifications du produit afin de vous assurer qu’il dispose d’une fonctionnalité Bluetooth. Certains appareils sont dépourvus de la fonctionnalité Bluetooth.

Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée

Si vous utilisez un ordinateur portable doté d’un commutateur Bluetooth physique, assurez-vous qu’il est activé.

Dans Windows10, vous pouvez vérifier si Bluetooth est activé de deux manières. Procédez comme suit:

  • Vérifiez dans la barre des tâches. Sélectionnez Centre de notifications ( ou ). Si vous ne voyez pas le Bluetooth, sélectionnez Développer pour afficher Bluetooth, puis sélectionnez Bluetoothpour l’activer. Vous voyez «Non connecté» si votre appareil Windows10 n’est pas couplé à des accessoires Bluetooth.

  • Vérifiez les paramètres. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth et d’autres appareils. Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée.

Remarques:

  • Lorsque vous activez le Bluetooth dans paramètres, le message suivant s’affiche immédiatement:

  • «Désormais détectable en tant que <computer_name>»

Vérifier votre appareil Bluetooth

Assurez-vous que votre appareil est activé, chargé ou équipé de piles neuves, et à la portée du PC auquel vous souhaitez le connecter. Puis, procédez comme suit:

  • Désactivez votre appareil Bluetooth , patientez quelques secondes, puis réactivez-le.

  • Vérifiez que votre appareil Bluetooth est à portée du PC. Si votre appareil Bluetooth ne répond pas ou est lent, vérifiez qu’il ne se trouve pas trop près de tout autre appareil USB connecté à un port USB 3.0. Les appareils USB non blindés peuvent parfois interférer avec les connexions Bluetooth.

Vérifier votre PC

Sur le PC que vous voulez coupler à:

  • Assurez-vous que le mode Avion est désactivé: Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Mode avion. Assurez-vous que le Mode avionest désactivé.

  • Activer ou désactiver le Bluetooth: Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils> Appareils Bluetooth et autres. Désactivez la fonctionnalité Bluetooth, patientez quelques secondes, puis réactivez-la.

  • Supprimez le périphérique Bluetooth, puis ajoutez-le à nouveau: Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils> Appareils Bluetooth et autres.. Dans Bluetooth, sélectionnez l'appareil auquel vous avez du mal à vous connecter, puis Supprimer le périphérique > Oui. Pour en savoir plus sur le couplage de votre appareil Bluetooth, consultez Connecter un appareil Bluetooth.

Lorsque le Bluetooth ne fonctionne pas ou que l'icône Bluetooth est absente

Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows (3)

Suivez cette procédure si votre Bluetooth ne fonctionne pas. Voici d’autres problèmes courants:

  • L’icône Bluetooth est absente ou la fonctionnalité Bluetooth ne peut pas être activée ou désactivée.

  • La fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas après l’installation d’une mise à jour Windows10.

  • La fonctionnalité Bluetooth ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows10 à partir de Windows8.1 ou Windows7.

  • La fonctionnalité Bluetooth n’apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques et aucun appareil inconnu n’est répertorié.

    (Video) COMMENT RÉGLER LES PROBLÈMES DU BLUETOOTH DE SON PC - TUTO

Pour commencer, sélectionnez un titre pour afficher plus d’informations.

Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité> Résoudre les problèmes. Dans Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Bluetooth, puis Exécuter le dépanneur et suivez les instructions.

Ouvrir les paramètres de résolution des problèmes

Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows10 ou installé des mises à jour Windows10, il est possible que le pilote actuel ait été conçu pour une version précédente de Windows. Pour rechercher automatiquement les mises à jour des pilotes:

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchezGestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth, puis le nom de l'adaptateur Bluetooth, qui peut inclure le mot «radio».

  3. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'adaptateur Bluetooth, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Suivez les différentes étapes, puis sélectionnez Fermer.

  4. Si vous êtes invité à redémarrer après avoir installé le pilote mis à jour, sélectionnez le bouton Démarrer, puis Marche/Arrêt> Redémarrer. Vérifiez si le problème de connexion a été résolu.

Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote Bluetooth, rendez-vous sur le site web du fabricant de votre PC pour y télécharger le dernier pilote Bluetooth disponible.

Important:Un pilote obsolète ou non compatible est l'une des causes les plus courantes des problèmes de connexion Bluetooth.

Pour installer manuellement le pilote Bluetooth:

Accédez au site web du fabricant de votre PC et téléchargez le pilote le plus récent. Ensuite, procédez de l’une des façons suivantes:

  • Si vous avez téléchargé un fichier exécutable (.exe), il suffit de double-cliquer sur le fichier pour l’exécuter et installer les pilotes. C’est normalement tout ce que vous devez faire.

  • Si vous avez téléchargé des fichiers individuels et qu’au moins l’un d’entre eux a une extension de nom de fichier .inf et un autre a une extension .sys, procédez comme suit:

    1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

    2. Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth> le nom de l'adaptateur Bluetooth. (S’il n’est pas répertorié à cet emplacement, vérifiez dans Autres périphériques.)

    3. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel > Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

    4. Sélectionnez Parcourir, puis l'emplacement de stockage des fichiers de pilote et enfin OK.

    5. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes pour installer le pilote. Lorsque l'installation est terminée, sélectionnez Fermer.

    6. Si vous êtes invité à redémarrer après avoir mis à jour le pilote, sélectionnez le bouton Démarrer, puis Marche/Arrêt> Redémarrer. Vérifiez si le problème de connexion a été résolu.

Si vous ne voyez pas l’icône Bluetooth, mais que la fonctionnalité Bluetooth s’affiche dans le Gestionnaire de périphériques, essayez de désinstaller la carte Bluetooth et de déclencher une réinstallation automatique. Procédez comme suit:

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrezgestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.

  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Bluetooth.Appuyer longuement ou cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'adaptateur Bluetooth, qui peut inclure le mot «radio», puis sélectionnez Désinstaller l’appareil.

  3. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Marche/Arrêt > Arrêter.

  4. Après l'arrêt de votre appareil, patientez quelques secondes, puis réactivez-le. Windows tentera de réinstaller le pilote.

  5. Si Windows ne réinstalle pas le pilote automatiquement, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Action > Rechercher les modifications sur le matériel.

Remarque:Vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre PC ou de votre autre matériel pour obtenir les pilotes les plus récents pour votre adaptateur Bluetooth.

Si ces méthodes ne permettent pas de résoudre votre problème de Bluetooth, utilisez le Hub de commentaires Windows pour signaler un bogue. Cela permet à Microsoft de déterminer la cause principale de ce problème.

Incluez des détails sur ce que vous faisiez ou les mesures spécifiques que vous preniez lors de la survenue du bogue. Par exemple, si vous avez commencé à rencontrer des problèmes Bluetooth après la mise à jour de Windows ou le passage à une autre version de Windows, incluez ces informations.

Ouvrir le Hub de commentaires

Remarque:Si votre établissement scolaire ou espace de travail gère votre appareil et que vous ne voyez pas l’icône Bluetooth, votre organisation l'a peut-être désactivée. Renseignez-vous auprès de votre administrateur système.

Résoudre les problèmes liés à l'utilisation d'accessoires Bluetooth

Si vous pouvez activer la fonctionnalité Bluetooth, mais que vous rencontrez des problèmes d'association ou d'utilisation d’un accessoire Bluetooth, utilisez les instructions ci-dessous, qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes courants liés à l'utilisation d'accessoires Bluetooth.

Vous devez également consulter le site web du fabricant de votre appareil, en particulier si vous avez d’autres périphériques Bluetooth qui fonctionnent. Le fabricant de l'appareil disposera probablement d'informations plus détaillées et spécifiques sur le produit et les procédures de résolution des problèmes.

Pour commencer, sélectionnez un titre pour afficher plus d’informations.

  • Si vous êtes invité à saisir un code PIN pour utiliser votre appareil, mais que vous ne connaissez pas ce code:

    • Consultez la documentation de l’appareil relative à un code confidentiel ou recherchez-en un sur l’appareil.

    • Essayez 0000 ou 1234.

      (Video) Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows

  • Si vous êtes invité à saisir un code PIN, mais que vous ne voyez pas d'endroit pour le faire sur l'écran de votre PC, tapez 0000 sur votre clavier Bluetooth et appuyez sur Entrée.

  • Essayez de supprimer l'appareil, puis de l'associer de nouveau. Votre appareil pourrait être associé, mais non connecté: les claviers, souris et stylets Bluetooth se connectent seulement si nécessaire.
    Pour supprimer un périphérique Bluetooth, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres.Sélectionnez l’appareil Bluetooth associé, mais inopérant, puis Supprimer le périphérique > Oui. Ensuite, associez de nouveau l'appareil. Pour en savoir plus sur l'association d’appareils, consultez Connecter un appareil Bluetooth.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion d'un périphérique audio Bluetooth ou de son:

  • Assurez-vous que le périphérique audio est à portée de votre PC.

  • Assurez-vous que le son est en cours de lecture via l'appareil Bluetooth. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Son . Dans Choisir votre périphérique de sortie, sélectionnez l'appareil Bluetooth.

  • Si votre appareil s’affiche comme étant Couplé, mais que vous ne pouvez pas entendre le son, assurez-vous qu’il est connecté. Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils> Appareils Bluetooth et autres. Dans Bluetooth, sélectionnez l'appareil, puis Connecter.

  • Essayez d'annuler l'association de l'appareil, puis de l'associer de nouveau. Pour annuler l'association d'un appareil, sélectionnez Démarrer, puis Paramètres > Périphériques > Appareils Bluetooth et autres. Sélectionnez l’appareil Bluetooth associé, mais inopérant, puis Supprimer le périphérique > Oui. Ensuite, associez de nouveau l'appareil. Pour en savoir plus sur l'association d’appareils, consultez Connecter un appareil Bluetooth.

Si votre appareil est connecté, mais que la qualité du son est médiocre:

  • Assurez-vous que le son est en cours de lecture via l'appareil Bluetooth. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Son . Dans Choisir votre périphérique de sortie, sélectionnez l'appareil audio Bluetooth.

  • Interrompez les autres fonctionnalités susceptibles d’utiliser la fonctionnalité Bluetooth, comme le partage de fichiers via Bluetooth. Pour plus d’informations de dépannage, consultezRésoudre les problèmes audio dans Windows.

  • Vérifiez que le son stéréo est activé pour le périphérique Bluetooth afin de garantir une qualité audio optimale. Pour ce faire:

    1. Effectuez un clic droit sur la barre des tâches, cliquez sur Volume, puis sélectionnez l'icône de chevron pour choisir un appareil de lecture.

    2. Sélectionnez le périphérique Bluetooth et assurez-vous que l'option Stéréo est sélectionnée. (L’option de qualité audio inférieure est Mains libres.)
      Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows (4)

    3. Si le son stéréo n’est pas disponible en tant qu’option, supprimez le périphérique dans Paramètres > Périphériques > Bluetooth et autres appareils et ajoutez de nouveau le périphérique. Ensuite, vérifiez à nouveau le panneau Volume pour vous assurer que le son stéréo est sélectionné.

Si vos réglages du volume Bluetooth ne fonctionnent plus après avoir installé une mise à jour Windows, procédez comme suit.

Avertissement:Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Pour plus de protection,effectuez une sauvegarde du Registreavant de tenter de le modifier.

  1. Vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour à partir de Windows Update.(Une solution pour résoudre ce problème a été incluse dans la mise à jour du 24 octobre2018: KB4462933 (Build du système d’exploitation 17134.376) pour Windows10 version1803.)

    Pour rechercher des mises à jour immédiatement, sélectionnez Démarrer, puis accédez à Paramètres>Mise à jour et sécurité>Windows Update>Rechercher des mises à jour.

  2. Désactivez manuellement la fonctionnalité de Volume absolu en apportant une modification au registre. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer et tapez cmd.Effectuez un clic droit sur invite de commandes dans les résultats de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

  3. Dans la fenêtre Invite de commande, saisissez la commande suivante:

    reg add HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT /v DisableAbsoluteVolume /t REG_DWORD /d 1/f

    Il se peut que vous deviez redémarrer Windows pour que les modifications saisies dans le registre prennent effet.

    Remarques:

    • Pour réactiver la fonctionnalité de Volume absolu, tapez la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commandes:

    • reg add HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Bluetooth\Audio\AVRCP\CT /v DisableAbsoluteVolume /t REG_DWORD /d 0/f

Partage de fichiers

Si vous rencontrez des problèmes de partage de fichiers via Bluetooth:

  • Essayez d’utiliser le partage de proximité. En savoir plus sur le partage de proximité

  • Assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth est activée pour l’appareil émetteur et l'appareil récepteur. Pour en savoir plus, consultez Partager des fichiers via Bluetooth.

Remarque:Le partage de proximité est disponible uniquement sur Windows10, version1803 et versions ultérieures.

Téléphones

Le code PIN doit s'afficher sur l'écran de votre téléphone ou ordinateur. Vérifiez que le code PIN adéquat s'affiche sur les deux appareils.

Contrôleurs de mouvement

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes liés à l'utilisation de contrôleurs de mouvement connectés via Bluetooth, consultez Contrôleurs dans WindowsMixedReality.

Appareils de suivi de l'activité physique

Pour obtenir de l'aide sur la résolution des problèmes liés à l'utilisation d'appareils de suivi de l'activité physique connectés via Bluetooth, consultez les instructions du fabricant de votre appareil.

Si vous avez essayé les procédures décrites dans cet article ou que vous ne savez pas comment résoudre le problème, utilisez le Hub de commentaires Windows pou entrer un bogue. Cela permet à Microsoft de déterminer la cause principale de ce problème.

Décrivez en détail ce que vous étiez en train de faire au moment où l'erreur est survenue. Par exemple, si vous avez commencé à rencontrer des problèmes Bluetooth après la mise à jour de Windows ou le passage à une autre version de Windows, incluez ces informations.

(Video) RESOUDRE PROBLEME CONNEXION BLUETOOTH WINDOWS

Ouvrir le Hub de commentaires

FAQs

Comment réparer le Bluetooth ? ›

Étape 1 : Appliquez les principes de base du Bluetooth
  1. Désactivez le Bluetooth, puis réactivez-le. Découvrez comment activer et désactiver le Bluetooth.
  2. Vérifiez que vos appareils sont associés et connectés. Découvrez comment associer et connecter des appareils via le Bluetooth.
  3. Redémarrez vos appareils.

Comment restaurer les paramètres Bluetooth ? ›

D'abord, allez dans Paramètres du téléphone> Applications et notifications> Informations sur l'application. Après cela, cliquez sur le menu de débordement à 3 points, puis appuyez sur Afficher. Maintenant, descendez et cliquez sur «Bluetooth» Ici, appuyez sur “Stockage” et sélectionnez “Effacer le cache”

Comment mettre à jour le Bluetooth sur pc ? ›

C. Mettre à jour les pilotes Bluetooth
  1. Cliquez sur Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques .
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, localisez l'adaptateur Bluetooth. ...
  3. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du driver mis à jour, puis suivez le reste des étapes.

Pourquoi mon périphérique Bluetooth ne fonctionne pas ? ›

Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.

Comment installer le pilote Bluetooth sur mon pc ? ›

Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.

Comment débloquer le Bluetooth ? ›

Aller au menu principal du téléphone et passer à la zone des paramètres si votre téléphone ne sont Bluetooth . Si Bluetooth n'est pas une option dans les paramètres , il sera généralement dans une section ultérieure appelé connectivité ou de communication. activer la fonction Bluetooth lorsque vous atteignez.

Pourquoi le Bluetooth se desactive tout seul ? ›

La raison la plus courante pour laquelle Bluetooth se désactive est que vous utilisez un paramètre spécifique sur votre téléphone. Vous ne savez peut-être pas que vous utilisez ce paramètre, mais cela pourrait changer la façon dont votre téléphone accède aux fonctionnalités.

C'est quoi la réinitialisation ? ›

Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.

Pourquoi appairage impossible ? ›

Ouvrez le panneau Bluetooth et vérifiez qu'il n'est pas Désactivé. Vérifiez que le Bluetooth est activé sur le périphérique que vous essayez de connecter et qu'il est bien détectable ou visible. Par exemple, si vous êtes en train de connecter un téléphone, assurez-vous qu'il n'est pas en mode avion.

Où se trouve le pilote Bluetooth ? ›

Voici comment accéder aux paramètres Bluetooth : Sélectionnez Démarrer,puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres> Bluetooth & appareils > appareils. Sous Paramètres connexes, sélectionnez Autres paramètres Bluetooth pour trouver d'Bluetooth options.

Comment réparer Bluetooth Windows 7 ? ›

D. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows
  1. Sélectionnez Démarrer .
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Sélectionnez Mise à jour et sécurité .
  4. Sélectionnez Dépannage .
  5. Sous Rechercher et résoudre d'autres problèmes , sélectionnez Bluetooth .
  6. Exécutez le dépanneur et suivez les instructions.

Comment activer le Bluetooth sur le BIOS ? ›

Appuyez sur la touche lorsque le logo Dell s'affiche pour entrer dans le BIOS système. Sélectionnez Wireless dans le menu de gauche. Définissez les paramètres du commutateur sans fil pour désactiver la fonction Bluetooth. Appuyez sur le bouton « Apply ».

Comment forcer une connexion Bluetooth ? ›

Étape 1 : Associez un accessoire Bluetooth
  1. Balayez l'écran de haut en bas.
  2. Appuyez de manière prolongée sur le Bluetooth .
  3. Appuyez sur Associer nouvel appareil. ...
  4. Appuyez sur le nom de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez associer à votre appareil.
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Pourquoi Bluetooth Non connecté ? ›

Lorsque votre périphérique ne peut se connecter à votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, c'est peut-être parce que ce dernier est déjà connecté à un autre appareil. Dans un premier temps, pensez à désactiver l'option Bluetooth des autres appareils avant de vous connecter.

C'est quoi le mode appairage ? ›

Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses. Ainsi, l'objet signale sa présence par des paquets Fast Pair envoyés en Bluetooth Low Energy.

Comment installer Realtek Bluetooth ? ›

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Bluetooth et développez-le. Recherchez le périphérique Realtek et cliquez dessus avec le bouton droit ou appuyez longuement dessus.

Comment Mettre à jour le Bluetooth ? ›

Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.

Quelle version Bluetooth sur mon pc ? ›

Pour voir quelle version de Bluetooth se trouve sur votre PC
  • Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez celui-ci dans les résultats.
  • Sélectionnez la flèche en regard de Bluetooth pour développer la section.

Comment retrouver un appareil Bluetooth dissocier ? ›

Allez dans (ou ) Paramètres > Sans Fil Et Réseaux > Bluetooth puis appuyez sur à côté de l'appareil ou du périphérique que vous souhaitez dissocier. Appuyez ensuite sur Dissocier.

Comment réinitialiser les paramètres de son ordinateur ? ›

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Comment réinitialiser les paramètres ? ›

Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).

Comment faire un Hard Reset ? ›

Voici les étapes à suivre :
  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone,
  2. Faites défiler la liste des paramètres et cliquez sur "Système", puis "paramètres avancés",
  3. Cliquez sur "options de réinitialisation" puis sur "effacer toutes les données rétablir la configuration d'usine",

Pourquoi je n'arrive pas à connecter mon casque Bluetooth à mon PC ? ›

contrôlez l'état de la connectivité Bluetooth sur votre ordinateur. vérifiez votre casque Bluetooth. désactivez le mode Avion si vous êtes sur Windows. mettez à jour les drivers nécessaires liés à votre casque Bluetooth.

Comment mettre à jour Bluetooth ? ›

Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.

Pourquoi mon Bluetooth ne fonctionne pas Samsung ? ›

Lorsque le Bluetooth est activé, mais qu'il se déconnecte et se reconnecte à plusieurs reprises, essayez ceci : Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Gestion générale". Appuyez sur "Réinitialiser". Puis, réessayez après avoir réinitialisé les paramètres réseau.

Pourquoi je n'arrive pas à connecter mon téléphone à ma voiture ? ›

Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.

Pourquoi le Bluetooth se désactive tout seul ? ›

La raison la plus courante pour laquelle Bluetooth se désactive est que vous utilisez un paramètre spécifique sur votre téléphone. Vous ne savez peut-être pas que vous utilisez ce paramètre, mais cela pourrait changer la façon dont votre téléphone accède aux fonctionnalités.

Comment activer le Bluetooth sur le BIOS ? ›

Appuyez sur la touche lorsque le logo Dell s'affiche pour entrer dans le BIOS système. Sélectionnez Wireless dans le menu de gauche. Définissez les paramètres du commutateur sans fil pour désactiver la fonction Bluetooth. Appuyez sur le bouton « Apply ».

Pourquoi je n'ai pas de Bluetooth sur mon pc ? ›

Il suffit de sélectionnez le bouton Démarrer, puis de cliquer sur Paramètres > Périphériques > Bluetooth et d'autres appareils pour s'assurer que la fonctionnalité Bluetooth est activée.

C'est quoi le mode appairage ? ›

Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses. Ainsi, l'objet signale sa présence par des paquets Fast Pair envoyés en Bluetooth Low Energy.

Comment forcer une connexion Bluetooth ? ›

Étape 1 : Associez un accessoire Bluetooth
  1. Balayez l'écran de haut en bas.
  2. Appuyez de manière prolongée sur le Bluetooth .
  3. Appuyez sur Associer nouvel appareil. ...
  4. Appuyez sur le nom de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez associer à votre appareil.
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Quelle est la différence entre le Wifi et le Bluetooth ? ›

Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.

Où trouver le mot de passe Bluetooth ? ›

Comment retrouver un code Bluetooth perdu ? Le menu Bluetooth de votre téléphone se trouve généralement dans le menu » Paramètres ». Dans le menu Paramètres, il devrait y avoir une option » Obtenir le code » ou quelque chose de comparable , ce qui vous permettra de trouver le code pour votre téléphone.

Comment faire fonctionner le Bluetooth dans ma voiture ? ›

Le fonctionnement du Bluetooth dans une voiture est très simple : il suffit de connecter votre périphérique au système intégré à votre GPS ou votre autoradio.

Comment retrouver un appareil Bluetooth dissocier ? ›

Allez dans (ou ) Paramètres > Sans Fil Et Réseaux > Bluetooth puis appuyez sur à côté de l'appareil ou du périphérique que vous souhaitez dissocier. Appuyez ensuite sur Dissocier.

C'est quoi l'application CarPlay ? ›

En plus de la technologie MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont les deux acteurs principaux de la voiture connectée. Intégrés dans plusieurs modèles de véhicules à travers le monde, ils ont pour but de vous faciliter la conduite et l'accès à votre contenu multimédia.

Videos

1. BLUETOOTH S'AFFICHE PAS DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE DANS WINDOWS 10/11
(Windroitech)
2. RESOUDRE LES PROBLEMES DE PILOTES CORROMPUS DANS WINDOWS
(ISHMATECH)
3. Comment réparer les problèmes Bluetooth d’un PC sur Windows [Tuto]
(Wondershare Français)
4. Comprendre et résoudre des problèmes liés à la découverte ou à la connexion Bluetooth
(DellVousAide)
5. Bluetooth couplé mais pas connecté dans Windows 10
(WayToLearnX)
6. Comment réparer Bluetooth dans Windows 11 [2022]
(MDTechVideos International )
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Msgr. Benton Quitzon

Last Updated: 01/08/2023

Views: 6248

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Benton Quitzon

Birthday: 2001-08-13

Address: 96487 Kris Cliff, Teresiafurt, WI 95201

Phone: +9418513585781

Job: Senior Designer

Hobby: Calligraphy, Rowing, Vacation, Geocaching, Web surfing, Electronics, Electronics

Introduction: My name is Msgr. Benton Quitzon, I am a comfortable, charming, thankful, happy, adventurous, handsome, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.